Bonjour, bonjour ami(e)s de la blogo,

Une fois n'est pas coutume, le dimanche c'est jour...de marché, de messe, ou de ce que vous voulez finalement !

Mais c'est surtout pour moi jour de...VIDE-GRENIERS !

Aujourd'hui, les affaires ne se réalisaient pas dans ma région, en Eure et Loir, mais dans celle de ma Juju, c'est à dire, dans la Somme, à Amiens précisément, cette ville qui l'a adoptée depuis deux ans et où elle suit des études le Langues Étrangères Appliquées.

Ma grande Juju étant elle aussi une adepte de vide-greniers avait décidé, il y a longtemps déjà, que nous ferions celui-là ensemble.

Elle pour dénicher des Barbies, car elle les collectionne (vous pouvez d'ailleurs les découvrir sur son blog dont voici le lien : http://barbiedejustine.revolublog.com) et moi pour chiner de vieux objets comme à mon habitude. 

P'tit mari et moi avons donc fait comme dit l'adage "d'une pierre deux coups".

Ce week-end à Amiens nous a permis de passer de bons moments avec notre Juju et j'ai pu m'adonner à mon sport favori...LA CHINE !

200 exposants environ se partageaient ce jour les rues de la ville pour un grand "VRAI" vide-greniers.

Je précise un "VRAI" vide-greniers, car ceci a de l'importance. Il y avait d'authentiques vendeurs, pas un seul "Brocanteur/Antiquaire" inaccessible et hors de prix, mais seulement des gens qui connaissent la définition du mot vide-greniers et ça moi ça me met en joie, tellement d'ailleurs que j'en ai cassé ma tirelire...Aïe, aïe, aïe, ça fait quand même un peu mal car j'ai dépassé le budget prévu, mais difficile de résister à tant de trouvailles.

J'ai donc acheté pas moins de 6 horloges sous globe, des cadres ovales, des Médicis, des abat-jours en lin naturel, de jolies boites, des sachets "senteur" pour armoires...Bref tout ce que j'aime et plutôt que de papoter pendant des heures, je préfère vous laisser découvrir (en images) mon butin.

Je vous montre donc tout ça ! Bien sûr la grande majorité d'entre eux seront relookés, vous vous en doutez !

1

2        3

4

5   9

6      7

Et ma Juju toujours si attentionnée m'a offert le "TRÈS" grand miroir que voici !

Si je précise "TRÈS" grand, c'est qu'il est vraiment impressionnant, c'est la première fois que j'en vois un de pareille taille.

21

Voilà c'est ici que je vais achever ma promenade, j'espère que vous avez aimé partager mes trouvailles.

Je vous souhaite une belle semaine ensoleillée et vous dis...A bientôt pour de nouveaux papotages et partages de chines !