Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redonner vie à de vieux objets, tel est mon défi !
Redonner vie à de vieux objets, tel est mon défi !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 131
Newsletter
Merci de tout coeur à tous pour vos nombreuses visites
12 avril 2015

Vide-greniers de la Somme !

Bonjour, bonjour ami(e)s de la blogo,

Une fois n'est pas coutume, le dimanche c'est jour...de marché, de messe, ou de ce que vous voulez finalement !

Mais c'est surtout pour moi jour de...VIDE-GRENIERS !

Aujourd'hui, les affaires ne se réalisaient pas dans ma région, en Eure et Loir, mais dans celle de ma Juju, c'est à dire, dans la Somme, à Amiens précisément, cette ville qui l'a adoptée depuis deux ans et où elle suit des études le Langues Étrangères Appliquées.

Ma grande Juju étant elle aussi une adepte de vide-greniers avait décidé, il y a longtemps déjà, que nous ferions celui-là ensemble.

Elle pour dénicher des Barbies, car elle les collectionne (vous pouvez d'ailleurs les découvrir sur son blog dont voici le lien : http://barbiedejustine.revolublog.com) et moi pour chiner de vieux objets comme à mon habitude. 

P'tit mari et moi avons donc fait comme dit l'adage "d'une pierre deux coups".

Ce week-end à Amiens nous a permis de passer de bons moments avec notre Juju et j'ai pu m'adonner à mon sport favori...LA CHINE !

200 exposants environ se partageaient ce jour les rues de la ville pour un grand "VRAI" vide-greniers.

Je précise un "VRAI" vide-greniers, car ceci a de l'importance. Il y avait d'authentiques vendeurs, pas un seul "Brocanteur/Antiquaire" inaccessible et hors de prix, mais seulement des gens qui connaissent la définition du mot vide-greniers et ça moi ça me met en joie, tellement d'ailleurs que j'en ai cassé ma tirelire...Aïe, aïe, aïe, ça fait quand même un peu mal car j'ai dépassé le budget prévu, mais difficile de résister à tant de trouvailles.

J'ai donc acheté pas moins de 6 horloges sous globe, des cadres ovales, des Médicis, des abat-jours en lin naturel, de jolies boites, des sachets "senteur" pour armoires...Bref tout ce que j'aime et plutôt que de papoter pendant des heures, je préfère vous laisser découvrir (en images) mon butin.

Je vous montre donc tout ça ! Bien sûr la grande majorité d'entre eux seront relookés, vous vous en doutez !

1

2        3

4

5   9

6      7

Et ma Juju toujours si attentionnée m'a offert le "TRÈS" grand miroir que voici !

Si je précise "TRÈS" grand, c'est qu'il est vraiment impressionnant, c'est la première fois que j'en vois un de pareille taille.

21

Voilà c'est ici que je vais achever ma promenade, j'espère que vous avez aimé partager mes trouvailles.

Je vous souhaite une belle semaine ensoleillée et vous dis...A bientôt pour de nouveaux papotages et partages de chines !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je te l'accorde, ici (en Eure et Loir) aussi il y beaucoup de "vide-armoires" !<br /> <br /> Il a fallu que j'aille jusqu'à Amiens pour trouver tout ça !<br /> <br /> J'ai remarqué que dans certains coins, on trouve plus de vieux et jolis objets que dans d'autres, c'est étrange.<br /> <br /> Biz et bonne fin de semaine<br /> <br /> Aline
M
çà c'est du vide grenier !!!! quelle chance par ici, çà devient plus des "vide armoires" on y trouve de plus en plus de vêtements et peu de jolis objet ! vraiment dommage :(
K
Oui le printemps est une saison idéale car c'est enfin (après un trop long hiver) le retour du beau temps et des vide-greniers et ça c'est génial ;-)<br /> <br /> Biz et belle semaine <br /> <br /> Aline
C
Que belle époque les vides greniers et je vois que tu as trouvé plein de trésors!! bisous
B
et bien que de trouvailles!<br /> <br /> des relookings en perpective!<br /> <br /> bisous et bonnes chines si tu y va ou si tu a été ce matin!
Publicité