L'idée de base : Une vieille horloge sous globe qui n'en veut plus, mais plus du tout...Elle est beurk, beurk, beurk... Bonne à mettre aux encombrants !

Mais comment peut-on vendre un truc pareil ? Euh, je dirais plutôt, mais peut-on vendre un truc pareil ? Et bien en vide-greniers bien sûr !

Et moi... J'ACHÈTE, car malgré son piteux état, horloge HS, vert-de-gris collé ici et là..J'ai déjà en tête ce que je vais faire d'elle.

 

Je suis depuis quelques temps fascinée, et le mot n'est pas trop faible, par les cabinets de curiosités et autres bizarreries sous globe.

Aussi ai-je décidé d'en confectionner un "de par moi même, que même que je suis assez grande pour faire ça je crois !"

Après m'être battu avec l'horloge pour la sortir de là (le vert-de-gris l'avait collé au socle), il faut astiquer le support (et là il est nécessaire, même obligatoire d'avoir une bonne huile de coude...J'ai bien failli en manquer !) pour lui donner un peu d'éclat !!!!!!!

Bof, bof, heureusement que la peinture existe, ça cachera toute la misère et là on peut dire qu'il y en a !

Donc après avoir enlevé l'horloge et dépoussiéré le socle, je passe à la peinture que j'ai choisie "CARBONE", puis vient le moment de la composition de l'ensemble et du choix des matériaux.

Il y aura des végétaux, une coquille d'oeuf blanche (trouvée au jardin), des chiffres romains enlevés précédemment à une autre vielle pendule et un vrai papillon séché (petit malheureux retrouvé noyé dans une bassine en vacances l'année dernière, sniff ).

Mais bon, assez de bla bla, les images parlent d'elles-mêmes, alors les voici, les voili, les voilà, les voilou...hou, hou ! 

2   2BIS

J'espère vous avoir convaincu, une fois de plus, que rien ne se jette...Et qu'avec un peu d'imagination, on peut redonner vie à de vieux (même très vieux) objets !

Bonne semaine et à bientôt, j'ai plein d'autres relookings en cours.

BIZ

K'Aline