Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redonner vie à de vieux objets, tel est mon défi !
Redonner vie à de vieux objets, tel est mon défi !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 131
Newsletter
Merci de tout coeur à tous pour vos nombreuses visites
19 avril 2015

Promenade de printemps au musée du Louvre ! 1ère Partie

Hier par un beau soleil doublé d'un incroyable vent du nord, je m'en suis allée accompagnée de ma Coco (que vous pouvez voir sur la 1ère photo) et de mon amie Béa au Musée du Louvre à Paris.

Ayant habitée dans la capitale pendant un an et pas moins de 32 années en région parisienne, j'ai eu l'occasion de fouler les allées de quelques musées parisiens, mais fait surprenant, je n'étais jamais allée au Louvre...INCROYABLE ! Il aura fallu que j'attende d'avoir 46 ans et d'être allée vivre à 70 kilomètres de Paris pour m'y rendre ! 

Comme disent certains : "Il n'est jamais trop tard pour bien faire"...Ben là cette maxime prend tout son sens !

Bref, cette visite m'a rendue "baba"...Je n'avais jamais vu un truc pareil...Le sentiment de ne pas avoir assez de mes deux yeux pour tout voir, tant tout est MERVEILLEUX et pas assez de mes deux jambes pour aller d'une galerie à l'autre, tant tout est MAGNIFIQUE ! Et pourtant j'y suis restée de 10h du mat à 17h30 quand même !

Ce musée est à lui seul une oeuvre d'art, il suffit juste de lever ou de baisser les yeux pour s'en rendre compte.

Au dessus de ma tête, je découvre dans chaque salle des plafonds décorés de fresques majestueuses, toutes plus ambitieuses les unes que les autres. Et sous mes pieds, se dévoilent des sols de marbres aux multiples couleurs et multiples formes (rosaces, formes géométriques...) (vous pourrez découvrir tout ça dans un prochain post, dans la deuxième partie de ce sujet que je publierai plus tard).

Dans ce premier article je vous propose de survoler le musée avec quelques photos choisies dans mon dossier "Statues et bustes d'illustres personnages historiques et mythologiques".

En bronze, en plâtre, taillées dans le marbre, chacune d'entre elles m'a fait tourner la tête car chacune d'entre elles est la preuve du talent certain de maîtres sculpteurs d'une époque aujourd'hui révolue !

Nous avons, il ne faudra jamais en douter, un patrimoine culturel incroyable en France !

1

2   3

4   5

6     7

8       9

10 

10bis 10ter

11    12

13 13bis

13ter  14

15

15bis

16    17

18    19

Je suis extrêmement touchée par l'expression dramatique, tellement réaliste de certains visages !

 20     21

      22

Vous pouvez aussi découvrir une collection (non exhaustive) de quelques immenses vases de style "Médicis" que j'aurais adoré voir dans mon jardin !

23 23bis

24  25

26

Voilà, j'espère que cette balade vous aura enchanté !

Je vous propose de revenir pour une seconde promenade au Louvre qui fera l'objet d'un prochain post, car j'ai encore de multiples choses à vous montrer...Des vestiges égyptiens, de magnifiques toiles de maîtres...Mais je ne vous en dirai pas plus, je vous donne plutôt rendez ici-même et très bientôt.

Bonne semaine à toutes et tous.

Votre amie, Aline

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci de cette promenade bisous cath
C
Pareil, ma belle : 22 mois dans le XIIIème, et 20 ans à côté de Versailles et je n'ai jamais visité le Louvre. Comme quoi, on a raison de dire que "les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés" ;-) De retour, après des vacances mouvementées et baladeuses je reviens visiter chez toi et je vais prendre le temps de savourer les belles photos de tes deux billets. Bises, K'alinette et belle fin de semaine.<br /> <br /> Cécilou
K
C'est vrai que ce musée a besoin d'être visité en plusieurs fois tant il est riche...Des toiles, des sculptures, des reliques anciennes...etc sur 4 étages c'est fatigant.<br /> <br /> J'avoue je suis rentrée exténuée et je n'ai pas tout vu !<br /> <br /> On se prévoit avec mon amie Béa d' y refaire un saut d'ici 2 ou 3 ans pour voir ce qu'on a raté.<br /> <br /> Tu es d'accord avec moi, des petits Médicis comme ceux là dans le jardin ça serait pas mal ! On a le droit de rêver quand même !<br /> <br /> Bonne fin de semaine et gros bisous<br /> <br /> Aline
F
Je suis d'accord avec toi, ce musée est incroyable! Je fais de temps en temps une virée à Paris avec ma fille et une visite au Louvre est incontournable, car impossible de tout voir en une fois, ce serai l'overdose!!! J'aimerais bien avoir un aussi beau médicis dans mon jardin...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
M
belle visite , merci jamais été au Louvre, c'est vrai que l'expression des visages est incroyable!! bisou
Publicité