Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redonner vie à de vieux objets, tel est mon défi !
Redonner vie à de vieux objets, tel est mon défi !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 129
Newsletter
Merci de tout coeur à tous pour vos nombreuses visites
28 mars 2014

PSYCHé AU MIROIR CASSé AVANT / APRES

Il y a quelques semaines au hasard d'un vide grenier non loin de chez moi, je découvre un miroir psyché ancien en bronze.

Au demeurant il s'agit d'un bel objet, sauf que là ce n'était pas le cas.

Il était très sale, et en mauvais état... Le miroir était même brisé de part et d'autre.

Pas grave, j'aime les défis, alors sans réfléchir je l'achète.

Sauf que le défi allait être de taille... Comment changer un miroir quand on n'est pas outillé et pas miroitier ?

OUILLE, OUILLE, OUILLE... J'AI SOUFFERT. Mais vraiment, dans le sens propre du terme.

Je prends 5 minutes pour tout vous raconter.

Fan de "google" (on y trouve tout). Je tape un truc du genre : changer un miroir, et je découvre que c'est "simple et rapide" avec un diamant de vitrier. Sauf que le hic, c'est que je n'en ai pas. Ouf, mon p'tit papa qui a de tout dans son grenier, a par chance cet outil. Super, il me le prête ! Je vais pouvoir me lancer !

Et la l'enfer commence. Je casse plusieurs miroirs, je fais plein de morceaux et je m'en colle plein les mains... ça saigne. Aïe c'est mal barré. Je persiste étant d'une nature tenace. Je recommence, et bing je recasse, j'émiette, je ne fais rien de bien. Et au bout de 3 ou 4 tentatives et environ 4 heures :-(  (et je suis généreuse, car c'est sûrement plus), j'y arrive, enfin !!!!!! Opération réussie, j'ai taillé un miroir sans le casser qui rentrera juste à la place de l'ancien.

Et au final, je me dis que cela valait bien tant de peine, car je suis assez fière du résultat.

Mais une chose est sûre, je ne recommencerai pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LE VOICI DONC AVANT                       ET APRES MOULTES SOUFFRANCES

DSC08666                                      DSC09096

 

DSC08668                                      DSC09107

DSC08670                                      DSC09124

 

DSC08669                                      DSC09101

A VOUS DE JUGER MES AMI(E)S ! Bonne nuit et à bientôt pour de nouvelles aventures, euh de nouveaux relooking ;-) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ta fille avait entièrement raison. Et la pour le coup, j'ai souffert. Le résultat est assez satisfaisant, mais une chose est sûre, je ne recommencerai pas.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche ;-)
A
J'adore, comme m'a dit un jour ma fille qui avait 8 ans quand je n'en pouvais plus des travaux de la maison <br /> <br /> "Maman tu me dis toujours faut souffrir pour être belle et ba là c'est pareil" (rappel séances coiffages lol)<br /> <br /> A plus, biz
A
J'adore, comme m'a dit un jour ma fille qui avait 8 ans quand je n'en pouvais plus des travaux de la maison <br /> <br /> "Maman tu me dis toujours faut souffrir pour être belle et ba là c'est pareil" (rappel séances coiffages lol)<br /> <br /> A plus, biz
A
J'adore, comme m'a dit un jour ma fille qui avait 8 ans quand je n'en pouvais plus des travaux de la maison <br /> <br /> "Maman tu me dis toujours faut souffrir pour être belle et ba là c'est pareil" (rappel séances coiffages lol)<br /> <br /> A plus, biz
A
J'adore, comme m'a dit un jour ma fille qui avait 8 ans quand je n'en pouvais plus des travaux de la maison <br /> <br /> "Maman tu me dis toujours faut souffrir pour être belle et ba là c'est pareil" (rappel séances coiffages lol)<br /> <br /> A plus, biz
Publicité