Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redonner vie à de vieux objets, tel est mon défi !
Redonner vie à de vieux objets, tel est mon défi !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 131
Newsletter
Merci de tout coeur à tous pour vos nombreuses visites
21 avril 2015

Promenade de printemps au musée du Louvre ! 2ème partie

Chose promise, chose due.

Voici donc la deuxième et dernière partie de ma balade de samedi dernier au musée du Louvre.

Je ne vais pas me perdre dans de longs discours puisque je vous ai déjà précédemment bien "vendu" cette visite, je vais donc me contenter de partager avec vous quelques unes des photos que j'ai prises.

Je ne pourrai, malheureusement, pas vous faire découvrir tous mes clichés, car ils sont trop nombreux !

Voici donc les images prises du côté de l'Égypte Antique, il y a d'abord quelques statues et statuettes...

1   4

2

  3

6     5

...Puis des sarcophages et... UNE MOMIE parfaitement conservée !

10

11

Un peu plus loin, j'ai le plaisir de traverser les appartements privés de Monsieur Napoléon III

Et là je suis É M E R V E I L L É E par tous ces lustres à pampilles gigantesques !

33     35

34     37

38

Un peu plus loin, je découvre une salle dédiée à du mobilier et des objets d'art de la même époque.

   Une magnifique commode.

       7

                                 Un impressionnant détail

                                 8  

                                 De somptueux bijoux

                                 9

                                 De splendides et immenses vases

                                 13 

14     15

16  17

Enfin la galerie des peintres, avec quelques toiles particulièrement connues du grand public.

18

19

20bis

21

23

22

Et enfin je n'ai pas résisté à l'envie de vous montrer les images de quelques plafonds du musée qui constituent à eux seuls un vrai spectacle 

24

25

26

28

29

27

30

Voilà, c'est ici que se termine la visite, j'espère que vous aurez aimé découvrir ou redécouvrir le Louvre.

Un conseil, si vous passez par la capitale (pour ceux et celles qui en sont éloignés), faites un saut au musée, vous ne serez vraiment pas déçus !

Je vous souhaite une belle et douce fin de semaine

Votre fidèle amieblog

Aline

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je veux le même bijou que l'impératrice Eugénie!! et les lustres, ils prendraient toute la pièce a eux tout seuls!! merci pour cette visite d'un endroit magique! bisou
H
superbe ! cette "petite" broche me plairait bien ! bisous cath
F
Grandiose! il n'y a pas d'autre mot. J'y suis déjà allée plusieurs fois, je ne m'en lasse pas. J'aime bien aussi les petits musées "oubliés" qui ont beaucoup de charme, souvent dans de beaux hotels particuliers. Je prépare un séjour à Paris en mai avec ma fille.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
S
C'est vrai que ça doit être magique de baigner sans cette atmosphère.<br /> <br /> Gros bisous et merci Aline
C
Epoustouflant, sublime, il n'y a pas d'autres mots !! Que de trésors !!! Un grand merci pour ces articles et cette belle visite. Bises, ma belle.<br /> <br /> Cécilou
Publicité