Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redonner vie à de vieux objets, tel est mon défi !
Redonner vie à de vieux objets, tel est mon défi !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 129
Newsletter
Merci de tout coeur à tous pour vos nombreuses visites
19 juin 2014

Le rosier d' Hélène !

Bonsoir à vous qui me suivez chaque jour plus nombreux ! 

 

Maintenant que vous me connaissez (un peu) vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a dans ma vie une Juju (Justine ma fille ainée), une Coco (Corentine ma deuxième fille) et un Franck (mon p'tit mari)...Mais jamais dans mes posts je vous ai parlé d'une Hélène, et bien il est temps d'y remedier et ce sera ma façon à moi de lui rendre hommage !

Hélène c'est ma défunte grand-mère qui m'a laissé, en héritage, une bouture d'un magnifique rosier aux fleurs particulièrement odorantes (et pour cause il s'agit de la variété qui sert à Grasse dans la confection de certains de nos grands parfums !)

Hélène c'est aussi celle qui m'a appris tant de choses... Le tricot, le canevas, le crochet et... La patience que requiert certains travaux manuels.

Elle était simple, vraie, une femme de son temps qui a laissé mon papa orphelin. Elle s'est juste endormie et ne s'est jamais réveillée.

Je n'ai qu'un seul regret, celui de l'avoir peu connu...Elle a silencieusement quitté ce monde alors que je n'avais que 10 ans !

Alors à toi ma chère grand-mère je dédie ce post et t'envoie par la pensée ces quelques photos de ton rosier qui depuis 12 ans fleurit mon jardin et ma maison.

Ce bouquet est pour toi...Mais aussi pour vous mes fidèles ami(e)s de blog.

CANALB1

CANALB2

 

Je vous envoie à toutes et tous ma sincère amitié et ce bouquet pour illuminer votre fin de semaine.

A bientôt 

Aline

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci Sissi. Elles sont très belles et sentent aussi très bon ! Ce sont de vraies belles roses anciennes à multiples pétales, une variété qu'on ne voit plus. Ma grand -mère m'a laissé un bien bel héritage et mon amour pour elle passe par l'entretien de ce rosier !
S
Quelles magnifiques Roses, aussi belles que ton amour pour ta mamie
K
Merci Curieuses pour ton gentil commentaire. Ce rosier j'y tiens particulièrement car c'est l'unique héritage que j'ai de ma grand-mère.<br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi <br /> <br /> Biz <br /> <br /> Aline ;-)
C
Quel bel hommage à ta grand mère, elle t'a laissé un bien joli rosier pour t'accompagner dans la vie. Les roses lui font honneur car tu les a mis magnifiquement en valeur dans la présentation. <br /> <br /> Bonne semaine à bientôt
K
Merci à toi nouvelle amie de blog que je découvre ;-)<br /> <br /> Biz et bonne semaine
Publicité