Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redonner vie à de vieux objets, tel est mon défi !
Redonner vie à de vieux objets, tel est mon défi !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 129
Newsletter
Merci de tout coeur à tous pour vos nombreuses visites
1 mai 2014

CHINE... EUH... ENCORE SOUS LA PLUIE !!!!!!!!!!

Bon là ça y est, y en a assez de la pluie !

Mais où est donc passé ce maudit printemps ?

Ce matin, alors debout de bonne heure (7 heures tout de même), avec l'idée d'aller traîner (une fois n'est pas coutume) encore sur un vide grenier... Bim bam boum !!!!!!!! Au départ un léger soleil qui se transforme vite en pluie torrentielle !

Pas découragée pour un sou, je continue bille en tête ma quête ( pas celle du Graal, non ! ) mais celle qui consiste à dénicher de vieux objets à retaper.

D'une humeur un peu massacrante (il faut bien le dire, à cause du vilain temps) et entre deux "grongnongnons" à répéter :

-"C'est pas vrai, ras le bol de ce temps, ma pov'dame vous n'avez pas de chance, faut être courageux pour tenir un stand aujourd'hui... " Je finis tout de même par retrouver le sourire grâce à la convivialité qui se dégage de ce type de manifestation.

Car je dois bien l'avouer j'aime chiner, c'est sûr, mais j'aime aussi papoter, parler de la pluie (oui, surtout d'elle en ce moment) et du beau temps avec les exposants. Parfois on se surprend même à rire avec de parfaits inconnus tant l'ambiance est bonne, et du coup... JE SUIS COMME UN POISSON DANS L'EAU !!!!!!!! Avec ce temps pluvieux, c'est le moins que l'on puisse dire ;-(

Bref, même si je rentre après deux heures de marche intensives, toute mouillée (mon satané parapluie à rendu l'âme), je suis ravie de mes trouvailles.

En effet de nouveaux "trésors" vont aller rejoindre mon  atelier dans l'attente d'être relookés.

LES VOICI, LES VOILA, youpi tralala (désolé j'avais envie de rajouter cette petite "boutade") dans leur plus simple appareil.

Vous pouvez donc voir : UN CADRE DORé EN STUC avec un p'tit monsieur souriant de 1954 à 2550 francs (les mentions figurent encore au dos), DES CADRES OVALES, DE PETITES CONSOLES en plâtre, DES BOUGEOIRS et RATS DE CAVE en bronze, UNE GRANDE LAMPE, UN MIROIR, UN TRES BEAU VASE "MEDICIS" en porcelaine de Limoges... Bref tout ce que j'aime ;-)

                             DSC00032

                             DSC00040     

 

                             DSC00041

DSC00036         DSC00037

DSC00038         DSC00039

DSC00042        DSC00060

         

           

 

 

 

      Un détail du cadre au...

           "p'tit monsieur souriant" !

                              DSC00035

Biz à tous, et à bientôt pour une nouvelle quête !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super ! Ca valait le coup de prendre la pluie (bon je sais, c'est facile pour moi de dire ça puisque c'est toi qui as pris la pluie).<br /> <br /> J'ai hâte de voir ce que tes mains de magicienne vont faire de toutes ces trouvailles !<br /> <br /> L'un de tes cadres me fait penser à une représentation de Sissi (j'adorais regarder Romy Schneider).<br /> <br /> bisous et bon week-end
L
Super ! Ca valait le coup de prendre la pluie (bon je sais, c'est facile pour moi de dire ça puisque c'est toi qui as pris la pluie).<br /> <br /> J'ai hâte de voir ce que tes mains de magicienne vont faire de toutes ces trouvailles !<br /> <br /> L'un de tes cadres me fait penser à une représentation de Sissi (j'adorais regarder Romy Schneider).<br /> <br /> bisous et bon week-end
Publicité