Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redonner vie à de vieux objets, tel est mon défi !
Redonner vie à de vieux objets, tel est mon défi !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 128
Newsletter
Merci de tout coeur à tous pour vos nombreuses visites
8 mars 2015

Premiers rayons de soleil...premier vide-greniers de printemps !

Bien belle journée et bien bon dimanche à vous ami(e)s de blog,

Ce matin, d'humeur printanière et encouragée par les premiers vrais rayons de soleil de l'année, je m'en suis allée chiner, fouiller, trier les cartons pour ramener quelques reliques.

Un peu déçue (quand même) par mon maigre butin, je suis sagement rentrée à la maison après une heure de "cherche-bonheur" ! 

En effet j'espèrais trouver des verres bombés, des Médicis...mais il n'y avait rien de tout ça !

Ces derniers temps, j'ai trouvé que dans les vide-greniers, il y avait un peu trop de stands de fringues, de puéricultures et de jouets !

Mais bon, en même temps, il en faut pour tout le monde, c'est vrai, et j'avoue que certains doivent trouver très intéressant de pouvoir acheter ce genre de choses à moindre coût. Et finalement, cela est en parfaite cohésion avec ma vision des choses... "Redonner une seconde vie à de vieux objets" !

Alors après tout que ce soit un pull, une poupée, des chaussures ou un objet déco, qui s'achète et se négocie, quelle différence cela fait-il ? L'essentiel n'est il pas que toutes ces choses ne soient pas jetées et soient réutilisées par d'autres ?

Bref, j'ai donc ramené dans ma besace un joli miroir coquille, une paire d'appliques en bronze, une lampe (objets que vous pourrez d'ailleurs retrouver relookés bientôt dans ma boutique en ligne http://www.alittlemarket.com/boutique/kaline_et_tresors-1115751.html) et un magnifique recueil de toiles d'un peintre russe du siècle dernier que j'adore, Marc CHAGALL. Ce fut un délice de tomber la dessus et je n'ai hésité à aucun moment quand il a fallu l'acheter (mais lui par contre je me le garde précieusement, pas question qu'il atterrisse dans ma boutique !)

Voilà, le moment est venu pour moi de vous montrer (comme j'ai coutume de le faire) mes petits objets, mes petits Trésors...Car n'oubliez pas mon blog s'appelle K'Aline et Trésors, et ça ce n'est pas un hasard !

Donc, donc, donc...LES VOICI, LES VOILA, LES VOILOU !

1

2      4

5       30

Et c'est en cette fin de "JOURNÉE DE LA FEMME" que je souhaite à toutes une bonne soirée.

J'espère que vos proches vous aurons élues "coq en pâte" exceptionnellement aujourd'hui.

A bientôt à toutes...et tous

K'Aline

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou ma Lali,<br /> <br /> Contente de te (re)lire.<br /> <br /> Tu peux choper des idées chez moi pour relooker ton miroir, je n'y vois aucun inconvénient...Au contraire, je suis plutôt fière que tu me prennes en exemple !<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end<br /> <br /> Aline ;-)
L
Coucou Aline !<br /> <br /> Heureuse de venir te revoir !<br /> <br /> Très jolies trouvailles. J'ai le même miroir et je voudrais le relooker ! (je voudrais faire disparaître le doré !!!).<br /> <br /> J'irai voir si tu as déjà relooker dans ta petite boutique !!!! Ohhhhhhhhh la copieuse !!!! hihii<br /> <br /> gros bisous
S
Chanceuse !!! ;-)<br /> <br /> Bizous.
F
Tu as quand même trouvé de belles choses<br /> <br /> Douce semaine & bisous
M
De belles trouvailles, comme tu dis il en faut pour tous les goûts et même si on trouve qu'il y a beaucoup de fringues et jouets sur les vide-greniers aujourd'hui, il ne faut pas oublier que la chine a débuter ainsi, par la revente de vêtements à ceux qui ne pouvaient pas s'offrir des neufs !<br /> <br /> Belle journée, bises. Mireille
Publicité