Bonjour à toutes et tous,

Ce week-end monsieur K'Aline et moi sommes allés à Amiens rendre visite à notre grande Juju qui est partie vivre là-bas depuis l'année dernière pour suivre des études en Licence de Langues Étrangères Appliquées (L.E.A).

Ceci n'était pas sans un quelconque intérêt car en fait nous sommes allés à Amiens aussi parce qu'il y avait ce dimanche (5 octobre 2014) la grande réderie, vaste vide-greniers où pas moins de 2000 exposants se tenaient sur 51 rues constituants quelques 15 kilomètres de trottoirs à chiner.

Précisons, quand même, que la réderie d'Amiens est la deuxième plus grande manifestation de ce genre en France après le braderie de Lille.

rederie-amiens-acqh 

Après un court passage sur les stands des "brocanteurs" (les vrais, ceux qui pratiquent des prix INABORDABLES et ils étaient trop nombreux à mon goût. Selon le site officiel au nombre de 1500), je file d'un pas décidé retrouver les adeptes du vide greniers (les vrais, ceux qui t'arrangent en te vendant une poignée de cerises des vieux trucs dont ils veulent se débarrasser).

Et là je trouve ENFIN ce que je cherche (je précise au passage que j'ai marché dans les rues d'Amiens de 8h du matin à 13h pour découvrir tout ça).

Tout ça, c'est : 3 jolis Médicis qui vont aller rejoindre ma collection, plusieurs cadres bombés (à relooker), un cadre mouluré doré (beurk, trop moche, lui aussi il sera relooké), des serviettes monogrammées, une pendule sous globe (je ne garderai que le globe)...Et un tas d'autres petits objets comme je les aime. 

Mais assez papoté, je vous laisse les découvrir en images.

Une vue d'ensemble de mes "Trésors"

1

Petits détails des cadres bombés et Médicis

2           3

Le cadre mouluré qui sera relooké (Je ne conserverai pas la déco intérieure, ça c'est déjà certain !)

4 

Des serviettes monogrammées

5

Voilà, j'ai beaucoup marché, fais souffrir mes petits pieds. Et à l'heure où je publie ce post, je ressens d'horribles courbatures dans les cuisses, mais tout ça n'est rien au regard de ce que j'ai ramené de ce petit week-end en Picardie.

Merci encore à toutes et tous de votre fidélité.

Bonne semaine,

Aline