Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redonner vie à de vieux objets, tel est mon défi !
Redonner vie à de vieux objets, tel est mon défi !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 107
Newsletter
Merci de tout coeur à tous pour vos nombreuses visites
4 octobre 2014

VIDE-GRENIERS DE PICARDIE

Bonjour à toutes et tous,

Ce week-end monsieur K'Aline et moi sommes allés à Amiens rendre visite à notre grande Juju qui est partie vivre là-bas depuis l'année dernière pour suivre des études en Licence de Langues Étrangères Appliquées (L.E.A).

Ceci n'était pas sans un quelconque intérêt car en fait nous sommes allés à Amiens aussi parce qu'il y avait ce dimanche (5 octobre 2014) la grande réderie, vaste vide-greniers où pas moins de 2000 exposants se tenaient sur 51 rues constituants quelques 15 kilomètres de trottoirs à chiner.

Précisons, quand même, que la réderie d'Amiens est la deuxième plus grande manifestation de ce genre en France après le braderie de Lille.

rederie-amiens-acqh 

Après un court passage sur les stands des "brocanteurs" (les vrais, ceux qui pratiquent des prix INABORDABLES et ils étaient trop nombreux à mon goût. Selon le site officiel au nombre de 1500), je file d'un pas décidé retrouver les adeptes du vide greniers (les vrais, ceux qui t'arrangent en te vendant une poignée de cerises des vieux trucs dont ils veulent se débarrasser).

Et là je trouve ENFIN ce que je cherche (je précise au passage que j'ai marché dans les rues d'Amiens de 8h du matin à 13h pour découvrir tout ça).

Tout ça, c'est : 3 jolis Médicis qui vont aller rejoindre ma collection, plusieurs cadres bombés (à relooker), un cadre mouluré doré (beurk, trop moche, lui aussi il sera relooké), des serviettes monogrammées, une pendule sous globe (je ne garderai que le globe)...Et un tas d'autres petits objets comme je les aime. 

Mais assez papoté, je vous laisse les découvrir en images.

Une vue d'ensemble de mes "Trésors"

1

Petits détails des cadres bombés et Médicis

2           3

Le cadre mouluré qui sera relooké (Je ne conserverai pas la déco intérieure, ça c'est déjà certain !)

4 

Des serviettes monogrammées

5

Voilà, j'ai beaucoup marché, fais souffrir mes petits pieds. Et à l'heure où je publie ce post, je ressens d'horribles courbatures dans les cuisses, mais tout ça n'est rien au regard de ce que j'ai ramené de ce petit week-end en Picardie.

Merci encore à toutes et tous de votre fidélité.

Bonne semaine,

Aline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ravie de vous compter parmi mes amieblogs Landrinette et ravie aussi de savoir que vous appréciez mon travail.<br /> <br /> Je m'en vais de ce pas sur votre blog afin de faire connaissance avec vous.<br /> <br /> Je vous souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Aline
S
Votre blog est très joli j'aime le avant/après et je retrouve les mêmes goûts....magnifiques trouvailles ! <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Landrinette
K
Merci Laure,<br /> <br /> C'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de marcher pour faire des affaires !<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous à toi ;-)
F
Magnifiques tes trouvailles, et oui il faut marcher pour dénicher des trésors<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bises
K
Ah oui, tu l'as dit ma Cécile, "du travail en perspective" ! D'autant que d'autres objets m'attendent déjà dans mon atelier et qu'en ce moment je n'ai pas trop de temps devant moi. Avec le froid qui arrive cela devrait changer, car au moins une chose est sûre, je ne vais plus trop entretenir le jardin ! Ouf, c'est déjà ça !<br /> <br /> Ah ! L'intérieur du cadre ! Vaste problème ! Que faire ? Le conserver ou l'enlever ? Je me questionne encore (ha, ha, ha !)...Après mûre réflexion, je crois qu'il va...SAUTER !<br /> <br /> Bisous ma Cécilette et bonne fin de semaine ;-)<br /> <br /> Ta Kalinette
Publicité