Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redonner vie à de vieux objets, tel est mon défi !
Redonner vie à de vieux objets, tel est mon défi !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 129
Newsletter
Merci de tout coeur à tous pour vos nombreuses visites
4 avril 2014

MON VIEUX COFFRE AVANT / APRES

J'avais eu, lorsque j'étais enfant, en cadeau à Noël, un joli coffre en pin massif.

Longtemps resté à l'état naturel, j'ai décidé, plus tard à l'adolescence (ça devait être tendance) de le vernir couleur chêne. 

Lorsque j'ai connu mon "p'tit mari" et que j'ai quitté mes parents, mon joli coffre m'a suivi.

Dans ma nouvelle maison, ne me servant à rien, je l'ai laissé dans un coin, aux oubliettes...

Puis un jour, ayant eu pitié de lui j'ai décidé de le poncer et de lui redonner sa couleur d'origine (pin brut), avec toutefois l'idée derrière la tête de le relooker, mais plus tard !

A la veille de Noël (celui de 2013), ma belle soeur m'annonce qu'elle cherche à acheter un coffre pour ma petite nièce Manon âgée de deux ans, car trop de jouets ne trouvent pas leur place dans sa chambre !

Ni une, ni deux, je saute sur l'occas. Je lui propose de relooker mon coffre aux couleurs de la chambre de la petite et d'en faire ainsi son cadeau de Noël. 

Ravie, elle accepte, mais me voilà du coup avec un challenge de taille : seulement quelques semaines pour réaliser un truc digne de porter le nom de "cadeau de Noël".

Je dois d'abord finir de le poncer (il reste quelques coins oubliés et endroits difficiles d'accés à la ponceuse électrique...), puis le repeindre et enfin le décorer !!!!!!!!

Après (il faut le dire) un travail de ponçage fastidieux, je me lance sans tarder dans la phase peinture.

Le hic, c'est que je dois attendre le séchage entre les différentes couches, et que le temps m'est compté !!!!! 

Une fois cette étape terminée, ça m'a quand même pris quelques jours, je passe à ce que j'aime le plus :

LA DECO !!!!!!!!!

Elle sera orientée sur le thème "fée Clochette" comme sa chambre.

Et l'objet fin prêt sera livré en temps et en heure le 25 décembre 2013 !

Je vous propose donc de le découvrir en image  

                            Le voici donc AVANT

 DSC07645    DSC07646    

              DSC07647

 

 APRES SON FASTIDIEUX PONçAGE

 DSC08145

 

 

 ET ENFIN APRES LES ETAPES PEINTURE ET DECO 

  DSC08311 

                  DSC08756

                                  

                           DSC08755

DSC08318     DSC08316

 

 

 

 

Voici donc ce qu'est devenu le coffre à jouets de mon enfance...

.................................Le coffre à jouets de l'enfance de Manon     

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est une bonne idée de transmettre, ce coffre n'aura que plus de valeur aux yeux de Manon et qui sait, peut-être le relookera-t-elle plus tard.. ou te demandera de le faire après la période "fée clochette".<br /> <br /> En tout cas il est tout mignon, même si j'ai un peu passé cette période, il est joliment réalisé.<br /> <br /> Bisous
K
Merci, mais malheureusement elle n'a que 2 ans alors elle n'a pas manifesté trop sa joie, ceci dit, mon frère (son papa) m'a dit et je l'ai constaté qu'elle joue beaucoup dessus...Elle y pose sa dînette, assoie ses bébés et leur donne à manger, c'est trognon ! <br /> <br /> Biz et à +
C
waouu trop beau, elle a du être très contente ta petite nièce
L
Super ! J'ai travaillé sur ce chevet ce week-end. Il est prévu dans la chambre de mes filles, celle que je suis en train de "faire" en ce moment !!!<br /> <br /> A+ bisous
K
Oui je marche toujours pour le relooking de la table de chevet. Promis je prends une photo au plus vite et je la poste ici même. <br /> <br /> Biz à + et bon dimanche ;-)
Publicité